Tourisme au Népal : à la découverte de 3 sites d'intérêt incontournables

 

Le Népal rencontre actuellement un nombre toujours grandissant de touristes de passage sur son territoire. En effet, force est de constater que ce pays d'Asie du Sud possède de remarquables attractions touristiques à découvrir. En effet, le territoire népalais possède plusieurs sites d'intérêt aussi bien culturel qu'historique, mais également naturel qui valent certainement la peine d'être découverts. D'ailleurs, si vous aussi vous comptez partir prochainement au Népal, voici certains d'entre eux qu'il ne faut surtout pas manquer.


Explorer la vallée de Katmandou lors d'un séjour au Népal

Parmi tous les sites d'intérêt touristique népalais incontournables se trouve sûrement la fameuse vallée de Katmandou. D'ailleurs, elle est pratiquement un passage obligé lors d'un voyage au Népal puisqu'elle dispose de l'unique aéroport international, faisant d'elle la principale porte d'entrée dans le pays.
Néanmoins, profitez de cette occasion pour l'explorer puisqu'elle regorge d'attractions touristiques d'exception qui témoignent du riche patrimoine culturel et historique du Népal. D'ailleurs, il faut savoir que la vallée de Katmandou est justement inscrite par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité grâce à ces sites. L'on peut par exemple citer la place du Darbâr de la ville de Katmandou tout comme le remarquable temple de Pashupatinath.

 

Visiter le temple de Pashupatinath en passant par Katmandou

La capitale népalaise, Katmandou, figure parmi les destinations de voyage à ne pas manquer lors d'un séjour au Népal. En effet, elle possède également plusieurs sites touristiques de choix à découvrir qui témoignent aussi de la richesse du patrimoine culturel et historique du pays.
C'est notamment le cas de la place du Darbâr de Katmandou sur laquelle se trouvent plusieurs monuments historiques à voir. Cependant, plusieurs d'entre eux ont subi de lourds dégâts suite au séisme de 2015 qui a fortement touché la capitale, mais aussi tout le Népal. Par contre, un des rares sites d'importance historique et culturelle de Katmandou n'a essuyé aucun dégât sévère après ce terrible tremblement de terre. Il s'agit du remarquable temple de Pashupatinath qui mérite de ce fait une visite.

 

Passer par l'exceptionnel parc national du Chitwan

La richesse du patrimoine culturel et historique népalais est assurément l'une des principales attractions touristiques de ce pays. Mais son patrimoine naturel n'est surtout pas en reste. D'ailleurs, si vous êtes un amoureux de la nature, plusieurs sites du Népal sont justement incontournables pour leurs attraits certains. Qui plus est, de nombreuses sortes d'activités sont faisables afin de les explorer et surtout d'apprécier la beauté de la nature qu'ils abritent.
Le parc national du Chitwan est en l'occurrence l'une des aires protégées népalaises qu'il ne faut aucunement manquer. En effet, ce dernier est réputé pour l'exceptionnelle biodiversité dont il dispose que vous pourriez notamment découvrir lors d'un safari. Au cours de l'exploration de ce parc, vous aurez de grandes chances d'observer plusieurs espèces faunistiques sauvages évoluer dans leur habitat naturel. Certaines d'entre elles font en plus partie des espèces rares telles que le rhinocéros unicorne qui est endémique du pays et qui est malheureusement en grand danger d'extinction.



Commentaires