Que visiter lors d'un séjour à Pretoria ?

L'Afrique du Sud compte plusieurs destinations de voyage de choix pour y séjourner grâce à leurs attraits touristiques remarquables. C'est notamment le cas de Pretoria, la capitale administrative sud-africaine. Elle possède plusieurs sites d'intérêts incontournables qui valent certainement la peine d'être découverts lors d'un séjour en Afrique du Sud. D'ailleurs, si vous envisagez de passer quelque temps dans la Cité des jacarandas, voici une petite liste non exhaustive des visites qu'il faut absolument essayer de faire.



Découvrir le zoo de Pretoria lors d'un séjour en Afrique du Sud

Visiter le parc zoologique de Pretoria est une excellente alternative à défaut de partir dans les parcs et réserves naturelles sud-africains pour faire du safari. En effet, un passage par ce zoo lors de votre voyage en Afrique du Sud vous permettra de comprendre à quel point son patrimoine naturel est exceptionnel.
De plus, d'autres animaux d'origine étrangère peuvent également être observés dans cet immense parc zoologique sud-africain. D'ailleurs, il est à noter qu'il s'agit du plus grand zoo du pays et il figure même dans le top 10 des plus grands zoologique au monde. Vous pouvez passer aisément la journée entière à visiter ce remarquable zoo compte tenu de la superficie qu'il couvre (environ 85 ha) et des innombrables espèces animales qui s'y trouvent.

Passer par le Jardin botanique national de Pretoria

Après avoir découvert la plupart des espèces faunistiques sud-africaines dans le parc zoologique de Pretoria, une visite dans le Jardin botanique national de Pretoria s'impose également. En effet, passer par ce dernier vous permettra de découvrir pratiquement toutes les espèces floristiques sud-africaines. Il faut savoir que cette magnifique réserve est presque entièrement consacrée à la préservation et à l'exposition des plantes nationales.
Mais ce n'est pas tout ! Vous pouvez également avoir la chance d'apercevoir quelques espèces animales en explorant cet immense jardin de plus de 70 ha. Ainsi, en vous y promenant, plusieurs espèces d'oiseaux peuvent y être observés. Elles profitent notamment de ce grand coin de verdure situé en plein cœur de la capitale administrative sud-africaine.

À la découverte des attraits des Union Buildings

Dans le cas où vous passeriez par Pretoria lors de votre séjour en Afrique du Sud, il est alors impensable de manquer les Union Buildings avec ses remarquables attraits qui valent indéniablement le détour. Bien qu'il s'agit du siège du gouvernement sud-africain où se trouve entre autres le bâtiment abritant les bureaux du président de l'Afrique du Sud, il vous est quand même possible de visiter les cours et les jardins extérieurs.
D'ailleurs, c'est une occasion à saisir pour admirer la beauté architecturale des différents bâtiments qui s'y trouvent. Il en est de même pour plusieurs monuments à caractère historique à voir comme le Delville Monument (dédié aux morts de la Seconde Guerre mondiale), ou le mémorial dédié aux policiers sud-africains entre autres. Sans oublier quelques statues d'importance historiques telles que la statue équestre du général Louis Botha, et surtout la monumentale statue de l'ancien président sud-africain Nelson Mandela.

Commentaires