Passer un séjour en Iran pour explorer ses hauts lieux touristiques

Pour ceux qui comptent entreprendre un voyage dépaysant dans la partie occidentale du continent asiatique, l’Iran réserve une aventure atypique. Cette contrée est fortement diversifiée aussi bien sur le plan culturel qu’en termes de population et de trésors naturels. Elle a ainsi tant de choses à offrir à ses visiteurs en quête de dépaysement sur son territoire. 
 

Observer quelques-uns des merveilles remarquables de Téhéran, la capitale iranienne

Téhéran est une bonne adresse pour commencer votre séjour sur le territoire iranien. Cette magnifique métropole propose tant d’activités à faire pour se dépayser en famille, en couple ou entre amis. Elle enchante ses visiteurs avec de nombreux sites dignes d’intérêt. En rejoignant cette cité chargée d’histoires, vous serez invité à vous offrir une belle promenade au parc de Baq ferdos. Ce dernier se trouve près du musée de cinéma, dans un endroit très agréable. En effet, vous y verrez un joli jardin avec de petites fontaines aussi charmantes les unes que les autres. Ce lieu de détente est apprécié par les étudiants et les artistes locaux. Par ailleurs, vous pourrez visiter le palais de Golestan qui se situe au cœur du centre historique de la ville. Cet édifice n’est autre que l’ancien palais Qajar, la dynastie ayant régné dans le pays pendant une certaine période avant le XXe siècle. Il est fascinant et représente une référence architecturale de la localité.

Découvrir Ispahan, une ville enchanteresse qui conserve des joyaux du raffinement perse

Au cours de votre séjour en Iran, vous aurez l’opportunité de flâner dans une immense ville posée sur un désert aride, à savoir Ispahan. Pour commencer l’aventure, vous serez convié à rejoindre la splendide place de Naqsh-e-jahan qui est incontournable. Vous serez émerveillé en y observant de gigantesques bassins au fond bleu où surgissent de magnifiques jets d’eau. Ces derniers ressemblent à des militaires au garde-à-vous pour saluer les monuments environnants. Parmi ceux-ci, on peut citer la mosquée du Shah, le palais du prince Ali Qapu ainsi que la mosquée du cheikh Lotfollah. En outre, il ne faut pas manquer de flâner au bazar qui se situe non loin du site. Vous y verrez beaucoup de produits, dont les plus remarquables sont les tapis. Vous pourrez profiter de cette balade pour déguster un mets typique de la région ou tout simplement un casse-croute concocté à l’iranien. Pour cela, vous trouverez la cantine des marchands dans les sous-sols.

Visiter la charmante ville de Shiraz et ses beaux sites

Pour boucler votre circuit sur les terres iraniennes, vous pourrez opter pour un beau séjour à Shiraz. Cette ville propose de nombreux sites attrayants à découvrir. Parmi les plus impressionnants, la mosquée Vakil fascine les passants avec seulement deux Iwans au lieu de quatre comme d’habitude. Cet édifice se particularise également par son minbar qui est constitué de marbre vert et d’un escalier comprenant 14 marches. Juste à côté du sanctuaire, vous aurez aussi l’aubaine d’explorer le Hammam Vakil qui représente un musée. Celui-ci expose essentiellement les traditions des bains publics persans. Il emmène en quelques sortes ses visiteurs dans l’atmosphère tranquille des hammams d’antan. Toujours sur les lieux, vous découvrirez le plus important bazar de la localité. A l’instar de tous les marchés iraniens, vous y trouverez des tapis persans, des bijoux, des épices et bien plus encore.

Commentaires