Quelques astuces pour bien se préparer et rayonner à votre cérémonie de mariage

Tout comme travailler, la cérémonie est une activité qui répond à un planning. Ce qui est important et contrariant parfois, c’est que vous avez une occasion spéciale et la tâche est encore plus dure. L’union entre deux êtres amoureux  est un évènement unique et débordant d’émotions. La célébration demande beaucoup de  tracas même si c’est un jour de joie : le support et son contenu, les étapes de déroulent de la cérémonie et la fin de la cérémonie. Nous allons aborder les points essentiels qui vous concernent en tant que mariée et organisatrice.

Identification et définition du nombre d’invités

Un mariage, c’est un engagement solennel, l’union devant Dieu et devant les hommes. Il faut signer un document, objet de preuves et de responsabilités. C’est comme, s’acheter un médicament à la pharmacie. Pour le cadre de  l’union, c’est le témoigne qui importe le plus. Alors, on commence par eux. Après, ce sera le tour des autres : Parents, amis, proches, collègues. Veuillez à ne pas oublier une personne importante pour ne pas vous attirer de mépris ou être traitée d’orgueilleuse, juste après votre mariage. Tout le monde devrait vous souhaiter heureux mariage. Et informez-les tôt pour pallier aux soucis d’indisponibilité.

L’avant cérémonie


C’est un évènement unique, pensez à une bonne décoration des lieux de la célébration, le lancé de bouquet de fleur, le cortège de voiture. Les couleurs à utiliser sont le blanc, le jaune, la rose, le vert, le bleu et pourquoi pas le rouge, cela ne veut pas dire qu’il y aurait danger. On pense à ses côtés positifs. Si vous avez des enfants, impliquez les et laissez les vivre l’ambiance à leur façon.

Votre tenue, la plus importante

 

A une occasion pareille, vous devez vous faire le plaisir d’être à l’honneur c’est-à-dire être la plus belle des femmes à cette occasion, c’est votre jour et nous le-leur ! Il faut une belle coiffure, une robe de mariage élégante et séduisante et de belles sandales. Les couleurs appropriées sont : blanc, jaune dorée, vert et rose. Il faut envisager une deuxième robe et d’autre tenue pour votre lune de miel, ce moment de romance. En tout cas, tout dépend de où vous allez.

Comme à l’accoutumé, on s’inspire d’une robe blanche mais, très spéciale qui vous rend votre pureté, prospérité et virginité. Princesse joyeuse éclatante et séduisante, vous optez pour la robe de mariée bohème chic col v festonné, à haut appliqué manches mi- longues. Haut est appliqué de dentelle vintage, ourlet long avec traîne chapelle.

Pour une touche spéciale et verbalisant, la robe de mariée princesse bleue claire et prame aux manches volumineuses, est parfaite pour faire parler de votre cœur à cause de la couleur qui symbolise confiance, fidélité, rigueur, acceptation, patience, cooptation etc. En temps normal,  vous n’aurez plus à prononcer des vœux et de formules.

Après la cérémonie


Après la pluie, c’est beau temps ! Prévoyez une ambiance conviviale digne du nom, autour d’un bon repas, de vins et le karaoké, à la maison, au restaurant ou une salle de fête. Tout dépend de la consistance du nombre d’invités. Passez un heureux mariage et que votre amour dur pour l’éternité Amen !

Commentaires