Passer des vacances inédites en Tanzanie, un pays captivant d’Afrique

La Tanzanie est un des pays d’Afrique de l’Est qui fascine les routards désirant se dépayser et vivre des aventures passionnantes. En effet, elle compte de nombreux sites exceptionnels où les estivants pourront s’évader de leur routine quotidienne et passer d’agréables vacances. L’une des adresses à ne surtout pas rater lors d’un voyage sur mesure en Tanzanie est Mafia Island. Cette masse de terre de 394 km² fait partie de l’archipel de Zanzibar. Elle se trouve au large des côtes sud de la ville de Dar es Salaam. Elle est connue pour ses petits, mais pittoresques villages de pêcheurs et la richesse de ses fonds marins. En se rendant sur cette île, les globe-trotters peuvent faire de la plongée dans l’un des magnifiques spots de cette localité. Cette activité donnera aux touristes l’opportunité d’admirer des formations de corail remarquables et diverses espèces de poissons. Les routards ont également la chance de se détendre sur les belles plages de Mafia.

Gravir le toit de l’Afrique, le Kilimandjaro

Pendant leurs voyages sur mesure en Tanzanie, les routards ont la chance d’escalader le point culminant du continent africain, le Kilimandjaro. Cette montagne de plus de 5 891 m de haut est localisée dans le district de Rombo, dans le Nord-Est du pays. Elle est prisée des randonneurs pour ses beaux paysages et sa biodiversité. Pour se rendre sur la cime principale de ce stratovolcan, les routards peuvent emprunter l’un des nombreux sentiers de ce site. Pour information, la Machame Route est la piste parfaite pour gravir cette merveille géologique. En effet, cette voie est moins fréquentée que la Marungu Route. De plus, elle permet de profiter des panoramas remarquables de cette région. Pendant l’ascension de ce volcan, les touristes auront l’occasion d’admirer plusieurs spécimens d’oiseaux comme le souimanga à gorge verte, le cossyphe de Heuglin et le gypaète barbu. Les estivants pourront également photographier plusieurs espèces de mammifères, à l’exemple du buffle, du colobe du Kilimandjaro et du serval.

Entreprendre un safari dans le Serengeti

Un voyage sur mesure en Tanzanie est une occasion pour les aventuriers d’explorer un parc envoûtant du territoire, le Serengeti. D’une superficie de 14 763 km², cet endroit est l’une des grandes et captivantes réserves animalières du continent africain. Il se trouve dans la région de Simiyu, au nord du pays. Il est très prisé des amateurs de safari-photo et des réalisateurs de documentaire pour sa faune remarquable ainsi que ses paysages de plaines. Sa riche biodiversité a même permis à ce havre de paix d’être sur la liste du patrimoine mondial. En s’aventurant dans ce paradis écologique, les passionnés de birdwatching auront l’opportunité d’apercevoir près de 400 espèces d’oiseaux, à l’exemple du marabout d'Afrique, du barbican d'Arnaud et de l’outarde kori. Les vacanciers croiseront également les mammifères connus sous le nom de « Big Five » à savoir les lions, les éléphants, les buffles d’Afrique, les léopards et les rhinocéros noirs. À titre d’information, le Serengeti est le théâtre de l’un des phénomènes naturels qui fascinent les chercheurs, la grande migration des gnous.

Commentaires