Le Brésil, une destination parfaite pour un séjour onirique

Le Brésil est une destination fascinante du continent américain. Il couvre une étendue d’à peu près 8,5 millions de km². Les merveilles à voir au cours d’un périple dans ce pays sont multiples. Il y a, entre autres, les plages idylliques parsemant les côtes brésiliennes ainsi que les jungles exubérantes qui font le bonheur des amateurs d’écotourismes.
Aussi, visiter cette contrée offrira aux globe-trotters l’opportunité de rejoindre des adresses épatantes, pour ne citer que l’illustre Rio de Janeiro. Cette dernière est surtout réputée grâce à son carnaval. Il s’agit d’un évènement culturel qui fait rêver les fêtards du monde entier. Cette réjouissance fait la fierté des Cariocas. Chaque édition connait d’ailleurs un succès retentissant. Durant cette célébration, les touristes verront de personnes parées de costumes extravagants qui sont réalisé à partir de plumes, d’os ou de paillettes. Par ailleurs, assister à cette manifestation constitue une expérience des plus mémorables. Toutefois, afin de profiter au maximum de cette fête, il y a quelques conseils à suivre. Il est, par exemple, recommandé de se munir d’un sac en plastique et de mettre tous les objets électroniques, y compris le téléphone, dedans pour les protéger des projections liquides.




Le parc national de la Chapada dos Veadeiros, un site incontournable
Ceux qui souhaitent vivre une véritable aventure plein de bons souvenirs profiteront de leur voyage au Brésil pour rejoindre le parc national de la Chapada dos Veadeiros. Ce dernier appartient à l’État de Goiás. Il est situé à une distance d’à peu près 260 km de Brasilia, la capitale. Cette réserve propose à ceux qui la visitent toutes sortes d’activités, pour ne citer que le rafting et le canyoning. Aussi, elle renferme une biodiversité exceptionnellement riche et plaira, de ce fait, aux amateurs d’écotourismes. La flore du site est composée de palmiers, de savane, d’arbustes, de broussailles… La faune qui s’y abrite est également d’une grande diversité. Cette aire protégée est en effet fréquentée par une myriade d’espèces animalières, dont le loup à crinière, le tatou jaune et le tamanoir. Les amateurs d’ornithologie qui sont de passage dans cette zone de conservation seront aussi aux anges puisque ce refuge constitue de repaire pour approximativement 800 espèces volatiles.


Une expérience mémorable au sein de la forêt amazonienne
Les activités qui sont possibles au cours d’une vacance au Brésil sont multiples et sont adaptées aux goûts de tout un chacun. Ceux qui rêvent de vivre de véritables moments d’évasion et de dépaysement se laisseront tenter par la visite de la mythique forêt amazonienne. Cette dernière fait partie des sites incontournables de cette contrée. Un détour au sein de cette jungle luxuriante permettra aux globe-trotters de s’adonner à toutes sortes d’occupations. Les plus dynamiques pourront jouer les explorateurs le temps d’une excursion au beau milieu de ce sanctuaire naturel. Ceux qui souhaitent passer des instants plus reposants, quant à eux, pourront pêcher des piranhas.

Commentaires