Visiter l'incontournable quartier d'Akihabara au Japon


À Tokyo, la capitale japonaise, Akihabara est considéré comme l'un des quartiers les plus fascinants du pays. C'est un lieu qui ne manquera pas de ravir les passionnés de manga, de jeux vidéo et d'électronique, ainsi que ceux qui s'intéressent tout simplement à la culture du pays des robots.

Akihabara : un quartier incontournable pour toute visite de la capitale japonaise

Le quartier d'Akihabara se trouve dans le nord-est de Tokyo. Se rendre dans cet endroit est sans doute la plus grande priorité de tout otaku qui se respecte lors de son passage dans le pays des mangas. Mais l'endroit n'est pas uniquement réservé à ces inconditionnels de la culture pop japonaise. Akihabara est également un lieu à visiter lors d'une escapade au Japon, si l'on est un peu intéressé par les mangas ou les animés ou encore les jeux vidéos, ou si l'on est à la recherche d'un gadget électronique, ou encore si l'on est juste curieux d'en apprendre davantage sur la culture du pays.
Dès votre sortie de la gare JR, vous plongerez déjà dans le ton du fameux quartier avec les nombreux magasins thématiques qui se trouvent dans les alentours. Vous pouvez également profiter des boutiques duty-free se trouvant près de la gare afin d'acheter différents articles hors-taxes en présentant seulement votre passeport. Mais si l'on vient à Akihabara, c'est surtout pour explorer l'endroit que beaucoup appellent la Mecque de la modernité ainsi que de la culture pop du Japon.



Être au coeur de la Culture pop du Japon et du monde de l'électronique

À Akihabara vous allez rencontrer des passionnés de mangas, d'animés et de jeux vidéos qui incarnent leurs plus grands personnages. Le cosplay y est alors poussé à l'extrême et même considéré comme un art. De plus, fans venant des quatre coins du monde y viennent pour visiter ses nombreuses boutiques d'animation, de manga, ainsi que de figurines. Vous pouvez aussi essayer ses game center afin de jouer à différents jeux dont bon nombre d'entre eux ne se trouvent nulle part ailleurs.
Il faut savoir que ce célèbre quartier japonais est également surnommé Electric Town. En effet, Akihabara possède une multitude de magasins d'électronique. Que ce soit dans les petits kiosques ou bien dans les immenses bâtiments hauts de plusieurs étages, vous trouverez de tout concernant l'informatique, le son, l'image, etc. Ce qui convient parfaitement avec l'architecture futuriste d'Akihabara ainsi que l'atmosphère, pour ainsi dire, électrique qui règne dans le quartier tokyoïte.

Des expériences décalées dans les maid cafés et les cafés à thème

Akihabara se distingue aussi par ses Maid Cafés. Toutes les cinquantaines de mètres, vous trouverez des jeunes filles en costume de servante vous invitant à entrer dans leur café. Il faut savoir que ce genre de café est plus couteux que les cafés habituels et que l'on paie selon la durée de sa visite dans le Maid Café. Toutefois, vous y vivrez une belle expérience assez singulière et les Maids s'occuperont bien de vous notamment avec leurs petits jeux amusants.
Par ailleurs, en plus des Maid Cafés, vous allez aussi avoir l'opportunité de découvrir différents cafés à thème à Akihabara. Il y a par exemple le Gundam Café qui est entièrement dédié à l'univers Gundam et qui, en passant, s'intègre parfaitement dans ce quartier de l'électronique. Vous y trouverez aussi le Owl no Mori pour ceux qui veulent expérimenter la compagnie apaisante des chouettes. Le Neko Café, quant à lui, vous offre l'occasion de jouer avec les chats.

Attendre la tombée de la nuit pour découvrir un autre aspect d'Akihabara

Il est à noter qu'Akihabara se visite de jour comme de nuit. D'ailleurs, beaucoup sont d'avis que c'est après le coucher du soleil que le quartier japonais révèle tous ses charmes. Vous serez en effet émerveillé par ses nombreuses lumières accompagnées par les sons des différentes bornes d'arcade. Le charme s'opère jusqu'à 19 heures, heure de fermeture de la plupart des boutiques et salles en tout genre.


Commentaires