Que visiter pour les prochaines vacances d'été au Mexique ?

Le Mexique figure parmi les meilleures destinations latines. En effet, avec les vestiges des civilisations précolombiennes, ses plages paradisiaques ainsi que ses paysages variés entre les montagnes, les forêts et les déserts, un voyage dans ce pays de l'Amérique centrale est à la fois excitant et rempli de mystères. Dans cet article, vous découvrirez les choses à voir et à faire lors d'un séjour au Mexique.


Chichén Itzá, un superbe site à explorer durant une escapade au Mexique

Il s'agit d'une ancienne cité maya qui se localise entre les villes de Mérida et Valladolid, dans la péninsule du Yucatán, au sud-est du pays. Cette cité maya a été construite autour de -400 av. J.-C.. Toute la zone de Chichén Itzá occupe une surface de 10 km². Ce site était autrefois le plus important centre religieux de la civilisation maya. Aujourd'hui, on compte 17 constructions qui sont ouvertes au public. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1998. Par ailleurs, il figure parmi les sept nouvelles merveilles du monde depuis le 7 juillet 2007.
Chichén Itzá ne cesse d'impressionner les voyageurs grâce à sa beauté architectonique. D'après les scientifiques, chaque temple du Chichén Itzá fut construit suivant la position des étoiles et des planètes. D'ailleurs, une visite de ce site fait partie des activités incontournables pendant des vacances au Mexique. De plus, c'est un lieu idéal pour faire un peu de marche durant la saison estivale afin de découvrir ses secrets et mystères.

Se promener dans la charmante ville coloniale de Guanajuato

Guanajuato est la capitale de l’État éponyme, à des centaines de kilomètres au nord-ouest de Mexico. Cette ville doit son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1988 pour son allure unique. Fondée en 1559, elle se situe dans le bassin pittoresque de Sierra Madre occidentale. Elle est réputée pour être le berceau de l'Indépendance du Mexique.
La ville de Guanajuato abrite de nombreux bâtiments de style baroque churrigueresque comme les églises « La Compañía » et « La Valenciana ». Guanajuato se compose de ruelles dallées ornées par des lanternes en fer forgé et de nombreuses maisons aux façades colorées. Les voyageurs s'émerveilleront devant ces dernières qui forment un paysage spectaculaire sous le soleil.
L'autre trait caractéristique de Guanajuato réside dans ses sols. Il s'agit effectivement d'une ancienne ville minière. Suite à l'exploitation minière, la cité a connu une période prospère. C'est pour cela que dans le vieux centre de Guanajuato, les explorateurs trouveront un dédale de rues souterraines. Une montée du funiculaire en partant du sud-est de la ville permet d'accéder à une vue d'ensemble à couper le souffle sur toute la ville.

Visiter les magnifiques plages mexicaines

Le Mexique est un vaste pays qui possède 10 000 kilomètres de côtes à peu près. De cette manière, les plages s'étendent sur ses 4 principaux plans d'eau : l'océan Pacifique, le golfe du Mexique, le golfe de Californie et la mer des Caraïbes. Pour profiter du soleil lors d'un séjour à la plage au Mexique, voici 2 plages à ne pas manquer :
  • la playa del Carmen
Il s'agit d'une plage très sollicitée par les voyageurs. Cependant, elle est moins bondée que sa voisine Cancún. Étant autrefois un petit village en bord de mer, Playa del Carmen est maintenant une destination tendance pour les Européens à la recherche de soleil hivernal. Située dans la Riviera Maya, dans la péninsule du Yucatán, cette plage paradisiaque est constituée de sable éblouissant, d'eaux chaudes et translucides ainsi qu'une splendide barrière de corail. La playa del Carmen propose diverses activités comme la plongée, la baignade, le farniente, etc.
  • la playa del Amor
Située dans un cratère à ciel ouvert près de Puerto Vallarca, cette sublime plage cachée des îles Marietas est accessible uniquement à marée basse. À part la baignade, il est aussi possible de faire du snorkeling, du kayak ou encore de la plongée à Playa del Amor.

Commentaires