4 Idées de visites et d'activités à apprécier lors d'un séjour aux Maldives

Pays tropical de l’océan Indien, Les Maldives sont un archipel de plus de 1100 îles réputées pour la beauté de leurs plages, la richesse de leur faune et flore, les myriades d'activités nautiques qu'elles proposent, etc. Afin de profiter pleinement de vos vacances aux Maldives, découvrez à travers cet article 4 idées de visites et d'activités à ne pas manquer au cours de votre séjour.


Visiter la capitale maldivienne lors de votre voyage aux Maldives

Lorsqu'on passe les vacances dans un pays étranger, il est souvent intéressant d'explorer sa capitale, de manière à découvrir une bonne partie de la culture locale. Ainsi, lors de votre voyage aux Maldives, ne manquez pas de visiter Malé, sa capitale, afin d'y admirer ses nombreux attraits. Au cours de votre étape dans la localité, prenez le temps de flâner dans ses marchés traditionnels pour faire quelques courses et observer les autochtones dans leur authenticité.
Faire une promenade au cœur de la ville vous permet de contempler les maisons colorées sur les bordures des ruelles et par ailleurs de visiter quelques-uns de ses sites emblématiques. Parmi les incontournables de Malé à ne pas rater, on peut citer l'ancien Palais Présidentiel, le Sultan Park, la mosquée Hukuru Miskiiy et le Musée National.

Faire de la plongée sous-marine, une des activités phares des Maldives

La plongée sous-marine est sans doute l'une des activités les plus appréciées des voyageurs qui viennent passer leurs vacances aux Maldives. En effet, vous trouverez dans les eaux bordant les îles des Maldives de nombreux spots de plongée de qualité. Les longues et magnifiques étendues de récifs coralliens sont caractérisées par des eaux claires avec un riche fond marin. En choisissant d'expérimenter une excursion de plongée sous-marine guidée, vous pourrez accéder à des spots de plongées exceptionnels.
Lors de votre parcours, vous rencontrerez une faune remarquable et des paysages d'exception, dont des raies manta, des requins, de sublimes coraux, plusieurs espèces de poissons, des coraux multicolores, et parfois une épave de bateau. Si vous êtes un plongeur expérimenté, vous serez ravi d'explorer les secs, les tombants et les passes poissonneuses de l'archipel. Parmi les sites de plongées à privilégier aux Maldives, il y a l'atoll de Lhaviyani et le lagon de Kanuhura.

Visiter une des îles habitées de l'archipel

Lors de votre escapade aux Maldives, vous logerez sûrement sur une île-hôtel pour profiter du confort des chambres, des restaurants et des infrastructures modernes de celle-ci. Afin d'apporter une touche de découverte et d'authenticité à votre séjour, prenez le temps de visiter une des îles habitées de l'archipel.
Cette expérience vous offrira l'opportunité de découvrir les Maldives « authentiques ». Pour être encore plus près des locaux, tâchez de passer quelques nuits dans l'une des pensions qui s'y sont récemment implantées. Cela vous permettra de découvrir la vie des autochtones, à travers leur mode de vie, leurs us et coutumes, leur travail, sans oublier leurs nourritures.

S'essayer à la pêche au gros

Avec ses plus de 90 000 kilomètres d'étendues d'eau, l'archipel des Maldives constitue un véritable paradis pour la pêche. D'ailleurs, la vie des Maldiviens s'organise principalement autour des ressources marines, de ce fait, la majeure partie d'entre eux sont des pêcheurs et des marins. À cet effet, au cours de votre escapade aux Maldives, ne manquez pas de vous initier à la pêche.
Bon nombre de marins locaux pourront vous enseigner différentes techniques de pêche, telles que la pêche sportive ou la pêche au gros. S'effectuant dans des zones profondes, cette dernière attire plusieurs amateurs. La pêche sportive vous permet de pêcher de gros poissons, comme les daurades ou les espadons. La pratique de cette activité nécessite une certaine condition physique, car retirer vos prises hors de l'eau demande beaucoup de force.


Commentaires