Faites de votre grossesse un événement exceptionnel

La venue d’un bébé au monde constitue toujours un grand événement pour la famille. Il semble donc naturel que les parents réalisent plusieurs photos pour l’occasion. Mais la photo peut bel et bien avoir lieu avant ce moment de la naissance. Beaucoup trouveraient peut-être l’idée absurde en s’interrogeant de quelle manière cela pourrait se faire.




Pour répondre à la question, nous dirons que la maman peut poser devant l’objectif durant ce long moment d’attente que l’on appelle la grossesse. Ceux qui nous lisent en ce moment ne vont pas nier le fait que le bébé existe déjà à partir du moment où la mère tombe enceinte. En faisant des photos depuis la période de grossesse, vous commencez à écrire l’histoire de votre enfant. Un peu plus tard, quand votre enfant grandira, il ne peut être que fier en prenant conscience de l’attention que vous lui portez.




Vous pouvez même vous arranger à réaliser des photos à chaque moment où vous un changement parait flagrant. La première séance aura lieu par exemple quand le ventre commence à gonfler tandis que la deuxième séance aura lieu quand le ventre devient plus gros. Enfin, vous pouvez prévoir une troisième séance quand le moment de la naissance approche. En somme, cela vous donnera trois séances que vous passerez respectivement aux alentours du troisième, sixième et neuvième mois.

En bref, ce ne sont que des suggestions évoquées à titre d’exemple, mais le choix vous revient quant au nombre de séances et à la période où vous décidez de poser en photo. L’important est avant tout de tirer un bon souvenir de votre grossesse et de pouvoir vous détendre face au stress causé par la tension.




Poser avec les membres de sa famille ou la grossesse autrement…

En réalisant des portraits au moment de votre grossesse, vous pouvez poser seule ou avec votre mari et vos enfants. La deuxième option nous semble plus amusante.  Pour ce genre de photo, toutes les propositions seront les bienvenues. Pour donner plus d’ambiance, vous pourrez créer une scène qui mettra le futur membre de la famille en vedette.





Que diriez-vous d’une image où vos deux enfants jouent les rockstars ? Parés de lunettes noires et portant des habits en cuir, ils feindront de jouer de la guitare électrique tandis que leur papa tend un micro en direction de votre ventre. Dites que ce n’est pas mignon ? 




Les portraits de femmes enceintes que vous voyez ci-dessus, ont été réalisé au studio Bain de lumière, le studio numéro 1 pour faire son book photo dans le 92, que l'on soit enceinte ou pas.

Commentaires