Offrir un shooting à son amie lors de son baby shower

Plus que quelques semaines et votre meilleure amie accouchera de son premier enfant. Cela dit, elle deviendra maman pour de bon. Pour célébrer l’événement, elle organise un babyshower. Vous figurez dans la liste des invités. Comme le veut la tradition, les convives sont censées offrir des cadeaux à la future maman à l’occasion de cette fête prénatale. Afin de ne pas tomber dans le piège du cadeau en doublon, vous préférez à un cadeau assez original. Vous ignorez cependant de quoi il s’agira exactement.

Vous vous mettez ainsi à dénicher quelques idées sur internet et finalement vous tombez sur le shooting. Connaissant les autres invitées qui seront présentes à la fête, vous êtes presque certaine de les voir débarquer avec des cadeaux comme de la grenouillère, du landau, des draps ou des jouets. Vous préférez prendre les devants et optez pour la séance photo. Durant votre recherche sur la toile, vous avez d’ailleurs noté que plusieurs studios consacrent des tarifs spéciaux pour le shooting avec les femmes enceintes.




Le vêtement idéal pour le shooting d’une future maman

Dans le cadre d’une séance photo pour femme enceinte, la physionomie devra primer  sur la tenue vestimentaire. Ainsi, la future maman n’aura vraiment pas besoin de s’afficher avec un look surchargé. Elle aura juste besoin d’un vêtement qui pourrait mettre son ventre en évidence. Loin de nous l’idée de conseiller à la future maman d’arriver au studio tout en étant habillée comme un sac. S’habiller de façon simple et porter un vêtement dans lequel on se sent à l’aise. Voilà tout.




La séance photo en quelques lignes

Quant à la séance, elle se déroulera pendant une durée d’une heure environ. Le photographe effectuera alors près de 90 prises. Que le client soit débutant ou non, la démarche reste la même : le shooting guidé. Cette technique permet au photographe de réaliser les meilleurs clichés. Notons, en outre, que le futur papa peut rejoindre sa compagne devant l’objectif durant la séance.

Shooting pour future maman : le studio et le tarif


Maintenant que vous êtes décidée à choisir le shooting comme cadeau lors du babyshower de votre meilleure amie, vous vous interrogez sur le studio qui s’occupera du cliché et vous vous demandez aussi quel tarif prendre. Comme quoi l’embarras du choix peut, des fois, causer des problèmes. Chez, Bain de Lumière, un studio parisien, ils ont un tarif nommé « future maman » qu’ils ont dédiée à celles qui veulent réaliser un portrait durant la période de grossesse. 




Que ce soit pour un shooting grossesse, portraits en couple, ou photos de famille, le studio photo dans les hauts de Seine est le plus connu, et il propose également à Madame Tout le monde de faire sa star en jouant au mannequin.

Commentaires