Offrir un shooting à sa petite-sœur à Noël

Parmi les fêtes ayant lieu chaque année, Noël  serait certainement la préférée des Français. À l’instar de Thanksgiving aux États-Unis, elle réunit toute la famille autour d’une table pour partager le déjeuner. Mais Noël rime également avec friandises et cadeaux. Nous profitons souvent de cette occasion pour offrir un présent à ceux que nous aimons notamment nos enfants, nos parents, nos frères et sœurs, nos grands-parents... 




À force d’offrir des cadeaux chaque année, on finit toutefois par se trouver en panne d’idée. Et là, ce n’est pas l’envie ni les moyens qui nous manquent: c’est seulement l’inspiration. De toute façon, Noël n’aura lieu que dans deux, trois mois, mais vous préférez vous préparer à l’avance afin de ne pas décevoir certains.

Comme votre papa passe souvent son temps à bricoler, vous envisagez de lui acheter une boîte à outils. Pour le cas de votre maman, elle aime bien recevoir ses amies tout le temps à la maison. Histoire de prendre quelques tasses de thé avec du croissant. Vous pensez ainsi à un service à café. Et pour votre petit-frère, une paire de rollers ferait bien l’affaire. Il vous reste votre frangine. En pleine adolescence et en pleine croissance. Si vous deviez donner un terme pour la qualifier, ce serait « délicate ».




Cela fait maintenant deux jours que vous pensez à son cadeau, mais vous n’arrivez pas à vous décider. Vous avez pensé à une robe que vous avez aperçue dans la vitrine d’un magasin, mais vous craignez de décevoir la sœurette. Vous apprenez auprès d’un ami cependant qu’il vient d’offrir un shooting à l’une de ses cousines qui venait d’avoir 18 ans. Tout d’un coup, vous réalisez que ce serait pas bête d’offrir la même chose à votre petite-sœur. Vous l’avez plusieurs fois surprise en train de gesticuler devant la glace. Vous pensez donc que le shooting ferait bien l’affaire pour la coquette qu’elle est.




Comment se passera le shooting de ma sœur ?


 Une séance qui dure environ une heure. Voilà, comment se déroule à peu près le shooting dans un studio de photo professionnel. Pour atténuer l’effet de la lumière sur la peau, une maquilleuse s’occupera spécialement de votre sœur. Le studio proposera divers décors parmi lesquels elle en choisira un. Quant au photographe, il fera en sorte que votre sœur se sente très à l’aise : il corrigera chacun de ses gestes. 

Commentaires