Papa et maman, c’est 30 ans de bonheur et de vie en commun

Plus que deux mois et vos parents fêteront leurs 30 ans de mariage. Vous voulez faire de cet événement un moment exceptionnel. Avec vos frères et sœurs, vous avez donc décidé d’organiser des festivités. Vous envisagez ainsi d’inviter quelques proches à une soirée qui mettra l’heureux couple en vedette. En un mot, il s’agira d’un anniversaire qui sera célébré en toute intimité mais qui sera fêté dignement.

Comme vous n’êtes pas du genre à faire les choses à moitié, vous avez pris chaque détail en compte : musique, champagne, apéro, gâteau… En bref, tout ce dont on a besoin pour créer une ambiance conviviale. À présent, il ne vous reste plus qu’à choisir le cadeau idéal pour vos parents.




Offrons-leur un cadeau : un shooting !

Votre petite-sœur, une habituée des studios photo, vous a proposé un shooting chez le photographe mais jusqu’à maintenant, vous hésitez encore. Vous vous demandez en effet si c’est vraiment une bonne idée d’offrir un cadeau pareil à un couple qui célèbre l’anniversaire de son mariage.

En ce qui nous concerne, nous n’y voyons aucun inconvénient. Ce sera une occasion pour vos parents de s’amuser un peu et d’obtenir un souvenir qui leur rappellera la trentième année de leur mariage. Ils disposeront d’une demi-heure de temps pour effectuer plusieurs prises devant l’objectif. Ils pourront en ce sens, sourire, grimacer, s’embrasser, s’étreindre autant qu’ils veulent. Rappelons-nous qu’une image constitue également un message.

Il serait donc avantageux pour vos parents de faire des gestes qui véhiculent une idée de complicité, d’amour ou de tendresse. C’est justement la raison pour laquelle vous aurez besoin d’un photographe professionnel. Ce dernier leur proposera les gestes et postures idéales pour exprimer la complicité ou l’amour reflété par l’image. Il s’agit ici d’une méthode qui s’inscrit dans une technique nommée « shooting guidé ».

Pour amplifier cet effet, votre photographe saura manipuler aisément l’éclairage et le décor. D’ailleurs, ne trouvez-vous pas que le dernier portrait pour lequel vos parents ont posé ensemble est déjà vieux ? Il date d’au moins une dizaine d’années et ne reflète plus leur apparence actuelle. Avec le temps qui passe, ils doivent être fiers de leur vieillesse et c’est ce qu’ils doivent mettre en évidence sur la photo.




En d’autres termes, un couple qui a su faire face aux épreuves de la vie. Et pour donner un air radieux à maman, une maquilleuse s’occupera de son visage.

Studio Bain de Lumière Paris, spécialiste du shooting photo pour particuliers et professionnels.

Commentaires