Dress code pour un enterrement de vie de jeune fille réussi

Vous avez décidé de faire le grand pas et d’entrer dans le domaine du mariage. Certes, vous êtes excité comme une puce parce que vous allez épouser l’homme que vous aimez, mais avant, il faut passer par l’enterrement de vie de jeune fille. Et cette occasion, vous le savez, mérite d’être inscrite dans les annales. Par le biais des photos, bien sûr.




Un shooting pour enterrement de vie de jeune fille ?

À l’occasion d’un enterrement de vie de jeune fille, les amies de la future mariée se voient obligées d’offrir un cadeau spécial à cette dernière. Dans la majorité des cas, ce cadeau consiste à organiser une fête entre copines. Aucun garçon n’a le droit d’assister à la fête sauf sous invitation particulière, souvent des tierces personnes. D’autres connaissances plus imaginatives associent ce moment d’isolation entre filles avec d’autres options dont le photoshooting. Cela peut se passer dans un endroit de leur choix ou en studio. Il y a un grand nombre de photographes pro qui propose des offres répondant à de telles aspirations. Il suffit tout simplement de bien chercher.




Séance photo : le dress code

La chanceuse ! On ne vous a pas épargné une séance photo chez un photographe professionnel pour cet enterrement de vie de jeune fille. Mais il y a comme un léger problème, vous ne savez pas quoi vous mettre pendant la séance. C’est effectivement un véritable casse-tête. Pour le résoudre, vous avez peut-être besoin de parler avec vos amies. S’il s’agit d’une séance photo entre copines, il est plus que primordial que vous vous mettiez d’accord sur les thèmes ainsi que les vêtements à porter pendant la séance photo. Vous êtes libre pour un dress code unanime.  



Changer de vêtements en studio

Avant de parler de la situation avec vos amies, il faut d’abord se mettre au courant de certaines choses concernant les studios professionnels. Il est important de savoir par exemple qu’ils acceptent le changement de vêtements pendant le temps du shooting, à une ou deux reprises. Il faut donc prévoir quelques vêtements de rechange pour éviter la monotonie.




Se mettre d’accord sur les poses


Le plus important pendant la réalisation d’un shooting enterrement de vie de jeunefille, c’est d’être en parfaite harmonie avec ses copines. Il faut par exemple se mettre au courant sur les poses que l’on va faire pendant la séance photo. Il ne s’agit en aucun cas d’une chorégraphie mais de gestes plus ou moins préparés pour réussir le photoshooting. Histoire de bien s’éclater avant le fameux jour J, le mariage proprement dit. 

Commentaires